NeuroFeedback: est-il dangereux ?

Il n’existe aucun danger à entraîner son cerveau avec le neurofeedback dynamique. Le logiciel ne fait que donner une information au cerveau sur ce qu’il vient de faire. Les capteurs sont simplement posés sur le crâne afin de mesurer l’activité cérébrale. La méthode est non-invasive, sans douleur et ne nécessite aucun effort physique ou mental particulier, de plus depuis quelques mois, plusieurs psychologues privés et quelques services hospitaliers proposent des séances de neurofeedback.

NON INVASIF
Lorsque vous vous entraînez, aucune électricité, vibration ou signal externe n’entre dans le cerveau. En outre, l'entraînement du cerveau avec NeurOptimal ® ne cible pas des zones spécifiques du cerveau n'oblige le cerveau en lui donnant des objectifs à atteindre, décidés par autrui . De cette façon, NeurOptimal ® est globalement efficace tout en étant remarquablement exempt d’effets secondaires indésirables.

100 % NATUREL
Chaque cerveau est unique et connaît la meilleure façon de se « corriger » pour une meilleure efficacité. NeurOptimal ® fournit simplement au système nerveux central des informations sur sa propre activité. Avec les bonnes informations, le cerveau peut naturellement s’optimiser.

Image de Jesse Martini

Qu’est-ce que le neurofeedback Dynamique® ?

C'est une technologie avancée issue des neuro-sciences qui offre un entraînement au cerveau, lui permettant de fonctionner de façon optimale. Cette méthode a été développée par les psychologues cliniciens Drs Valdeane et Susan Brown.​ Ce n’est pas un traitement médical, c’est une méthode douce non invasive et sans douleurs qui ne nécessite aucun diagnostic. Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® donne à votre cerveau les informations dont il a besoin pour se réguler, se réorganiser. ​Imaginez que vous ne vous soyez pas vu dans un miroir depuis longtemps. Une fois que vous voyez votre reflet, vous commencez naturellement à vous ajuster. Le miroir fourni les informations dont vous avez besoin pour le faire. Il en est de même avec le cerveau qui a la capacité de s’autoréguler lorsqu’il reçoit les bonnes informations. Cette méthode fournit au cerveau ces informations par des interruptions du son que vous écoutez pendant votre session.

Comment se passe une session NeurOptimal®

Vous serez invités à remplir un formulaire qui permettra de mesurer vos progrès. Puis vous serez confortablement installés de manière à vous détendre pour passer un moment agréable. Deux petits capteurs seront appliqués sur votre cuir chevelu et des clips sur vos oreilles. Les capteurs vont détecter l’activité électrique de votre cerveau. Vous écouterez de la musique et vous pourrez fermer les yeux si vous en ressentez l’envie. Les enfants pourront lire un livre ou regarder une vidéo. Aucun effort ne vous sera demandé pendant la session. Vous n’aurez qu’à vous détendre et profiter des 33,5 minutes pendant lesquelles le cerveau se réorganise.

Les Bienfaits !

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® agit sur tous les plans, physique, psychique et émotionnel. Comme le système nerveux central de chacun est différent, on ne peut prédire le temps que le cerveau prendra pour se réguler mais cela ne dépend ni de l'âge ni de l'ancienneté des symptômes. Tout comme le temps qu'il faut pour apprendre à lire, c'est un processus et chacun apprend différemment. Le nombre de sessions dépend également de vos objectifs. Toute session de Neurofeedback Dynamique® que vous aurez faite vous servira toujours et ne sera jamais perdue.